Qui sommes-nous ?

Le portage du projet

Afin de faciliter le développement du projet éolien Les Landes, la société de projet La Petite Lande a été créée.

Cette société projet est née d’un partenariat entre :

  • Le Groupe Quenea’ch, qui assure le développement du projet de parc éolien 
  • La Banque des Territoires (Caisse des dépôts), partenaire institutionnel et financier 

Le développement du projet

Le développement technique et administratif du parc éolien est assuré par le groupe Quenea’ch, une entreprise familiale, disposant de bureaux d’études spécialisés (éolien et solaire), dont Arvro Energies responsable de la filière éolienne.

Arvo Energies, issue de la scission des activités de Quénéa Energies Renouvelables en 2018, intervient sur un large panel de métiers et coordonne l’ensemble des phases des projets éoliens de leur conception à leurs mises en œuvre.

L’ensemble du Groupe Quenea’ch fondé en 1996 et basé à Carhaix dans le Finistère,  travaille avec une équipe de 26 salariés principalement dans le Grand-Ouest, où le groupe a déjà entièrement développé une quinzaine de parc éoliens.

Dynamique et disponible, cette équipe pluridisciplinaire offre une palette de savoir-faire complémentaires, couvrant toute la chaîne des métiers des énergies renouvelables.

Organisation du Groupe Quenea’ch

Partenaire

Banque des Territoires / Caisse des dépôts

Elle assure pour le compte des entreprises et des collectivités territoriales, entre autre mission d’intérêt général, le financement du développement de projets d’énergies renouvelables.